Enfance
Alizée passa une enfance heureuse à Ajaccio, ville de Corse où elle y est née le 21 Août 1984. Très tôt, elle mit le pied dans le monde du spectacle grâce aux cours de danse, qu'elle pratique depuis l'âge de 4ans soit maintenant plus de 12 ans, et également aux cours de théâtre. Elle en a d'ailleurs eu un avant goût en 1995. En effet, elle a remporté un concours de dessin parmi 6 000 candidats et candidates. En plus d' un superbe voyage aux Maldives pour toute sa famille, c'est-à-dire ses parents, son frère Johann et bien entendu Alizée, son joli dessin a été reproduit grandeur nature sur un avion grandeur nature. Celui-ci porte également son nom.
Graines de Star
Alizée prend des cours de chants depuis 1997 environ car elle s'aperçut que sa voix était particulière et très belle. En 1999, elle passe à l'émission "Graines de stars" présentée par Laurent Boyer sur M6 où elle gagne l'émission et revient à deux reprises. Et c'est grâce à ce passage télé que tout à commencé pour Alizée...
Le début du succès
En effet, en regardant l'émission Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ont découvert Alizée. Ils ont tout de suite été séduits par sa beauté et son talent ( elle chantait C'est ma prière d'Axelle Red ) et n'ont pas tardé a prendre contact avec elle. C'est en se rendant à l'audition qu'ils ont découvert la véritable identité de ses talents. Très vite sort son premier single " Moi...Lolita" et très vite aussi cette chanson cartonne. Eblouie par le succès, les journalistes et les programmes télévisés demande la jeune Alizée. Ce titre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires !!! Par la suite sort un second single : L' Alizé. Mylène F. et Laurent B. se sont inspirés de la vie et des amours d'Alizée. Ils lui ont créé une chanson sur mesure. L'Alizé, c'est un vent du Sud, la fougue des premiers émois, ceux de l'adolescence et de ses certitudes.. Une nouvelle fois l'Alizé s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Alizée, acharnée devant ce qui est en train de se produire et de plus en plus demandée à la télévision et dans les interviews, ne va pas tarder à prendre des cours particuliers (elle est en 1ère scientifique) car son emploi du temps est surchargé. Revenons à sa musique. Le 28 novembre 2000 a été une date fétiche pour elle. En effet, ça a été la sortie de son album Gourmandises qui a été vendu à plus de 800 000 exemplaires. Parler tout bas et Gourmandises seront les deux autres singles sortis issus de l'album.
fleche Aux delà des frontières
Après le dernier single Gourmandises de sorti, Alizée disparaît des écrans français pour promouvoir Moi Lolita à l'étranger. L'Europe entière l'accueille (Allemagne, Pays Bas, Espagne, Italie, Russie...! En effet "Moi Lolita" connaît un succès immense ! Même l'Angleterre la accueilli dans son Top 10 où seleument 3 françaises ont réussi à percer là bas depuis 20 vingts ! Et elle est là ! Un phénomène ! Le Japon récemment est aussi fou de notre Alizée ; elle y a même tournée une pub pour des biscuits uniquement diffusé dans ce pays. En 2002, Alizée remporte à Monaco le World Music Award de la meilleure exportatrice féminine de disques. En effet, elle est connue dans de nombreux pays avec plus de 4 millions de disques vendus dans le monde.
Le retour de 2003, deuxième album et tournée
2003 marque le grand retour d'Alizée en France avec son un nouvel album "Mes Courants électriques"... Un album plus mature, moins rose qui aborde des thèmes variés aux sonorités plus rock. "J'en ai marre" sera le premier single extrait, suivi de "J'ai pas vingts ans" puis "A Contre Courant". L'album connaît le succès (environ 400 000 exemplaires vendus en France). Ce nouvel album marque aussi le début d'une nouvelle étape dans la carrière de lili : la SCENE ! Alizée a enflammée l'Olympia, salle mythique, durant 7 soirs du 26 août au 4 septembre ! Par la suite elle s'est lancé dabns une grande tournée française pour finir le 17 janvier 2004 au Zénith de Paris ! Fin 2004, l'album et le DVD live de la tournée sont mis en vente. Amélie m'a dit sort en single live mais souffre d'aucune promotion.
Sa carrière mise entre parenthèse
Par la suite, la présence d'Alizée devient inexistante dans le pays musical français car la belle est enceinte. Mariée à Jérémy Chatelain (ils se marient à Las Vegas le 11/06/2003), elle donne naissance à Anny-Lee le 29 avril 2005 et met sa carrière entre parenthèses.
Alizée sans Mylène
Dès 2006, on annonce la séparation artistique entre Alizée et Mylène Farmer. Des rumeurs couraient déjà sur une mésantente entre elles et la volonté d'Alizée de se détacher de son image de lolita.
En 2007, Alizée quitte Universal pour signer chez RCA (Sony BMG) et pour y sortir son troisième album "Psychédélices" auquel ont participé Jérémy Chatelain, Jean Fauque ou Daniel Darc. Cet album est annoncé pour novembre et devraît être un tournant dans la carrière d'Alizée. Un titre Fifty Sixty à été diffusé sur le net en août. A la base, il devait être le premier single à sortir dans les bacs mais finalement ce sera Mademoiselle Juliette qui le remplacera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire