« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ». Voilà en substance ce que l’on pourrait écrire à propos d’Alizée, cette jeune pousse de la chanson française dont le tube Lolita est encore dans toutes les mémoires. Graine de star Alizée a vu le jour le 21 août 1984, sous le soleil de la Corse, plus précisément à Ajaccio. Dès son plus jeune âge, elle raffole des activités artistiques, en particulier la danse, le chant et le théâtre. En 1995, elle remporte un concours de dessin avec à la clé un voyage aux Maldives.
La suite de son parcours est, pour ainsi dire, entrée dans la légende: elle s’inscrit en 1999 à l’émission Graines de Star de la chaîne M6. Lors de sa performance télévisuelle, elle interprète Ma Prière, chanson d’Axelle Red. Un premier coup de maître qui lui permet de séduire le public et de remporter le trophée de l’émission. Moi… Lolita A son retour dans l’Ile de Beauté, elle apprend qu’un casting recherche une interprète pour Moi… Lolita. Elle ne rate pas l’occasion et envoie la cassette de sa performance réalisée dans Graines de Star. Vous avez deviné la suite…
Mylène Farmer et Laurent Boutonnat tombe sous le charme de cette pétillante demoiselle. Résultat: un premier single, Moi… Lolita, qui envahit rapidement les ondes radios et propulse la jeune interprète à la voix acidulée au sommet des hit-parades.avec plus d’un million d’exemplaires vendus, il aurait été dommage de s’arrêter en si bon chemin: fin 2000, l’ingénue nous revient avec un premier album, intitulé Gourmandises, dont les textes reflètent à merveille toute la sensibilité et la complicité entre Mylène et l’adolescente. Alors, Alizée, plus qu’un phénomène de mode ? L’avenir nous le dira…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire