dimanche 31 octobre 2010

Alizée la gourmande

L’émission « La France à un incroyable talent » commencera le 3 novembre sur M6 mais une vidéo de promo commence déjà à faire le buzz ! L’émission présentée par l’excellent Alex Goude et la charment Sandrine Corman accueille un nouveau jury composé de Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon ! Quelques jours après qu'Enzo Oddo se soit illustré dans le fameux site de l'Oregon (USA) en répétant "Just Do It", l'équipe de l'équipe groupe excellence du CAF vient d'arriver sur place.

Une équipe de choc est présente avec Yann Ghesquiers, Charlotte Durif, Olivier Fourbet, Alizée Dufraisse, François Lombard, Gérôme Pouvreau, et Fabien Dugit ! Et la première croix du team est à mettre à l'ordre d'Alizée qui s'offre en quelques essais le mythique "Scarface", un des premiers 8b+ d'outre-Atlantique.

Interrogée par nos soins, cette dernière commente sa réalisation : "J'ai réalisé la voie en 2 montées de travail et je l'ai fait au 2ème essai ensuite. C'est une voie avec une section dure style "Buoux" en bas sur bidoigts avec de grands mouvements, puis cela enchaîne sur une section technique suprenante avec une sorte de dièdre et pour finir une dalle bien engagée mais pas très dure, mais qui procure de bonnes frayeurs ! La falaise est magnifique, c'est très agréable de découvrir de nouveaux styles, les couleurs du caillou sont parfaites et la voie est mythique !"

mercredi 21 juillet 2010

Pour qu'Alizée ne soit plus

Alizée est une artiste française découverte à l'âge de 16 ans par Mylène Farmer lors de la célèbre émission télévisée "Graines de Stars" et reconnue dans le métier depuis plus de dix ans . Après avoir fait danser la France entière sur son titre "Moi... Lolita" réalisé, en l'an 2000, par le duo gagnant Farmer/Boutonnat et vendu à plus de 2 000 000 d'exemplaires dans le monde entier, cette jeune artiste ( 26 ans cette année ) n'a jamais cessé d'être un vent de talent, et on ne peut le nier :

Après l'album "Gourmandises" qui lui permis d'accéder au monde de la variété française et d'avoir également une renommée européenne, la jeune Alizée, toujours accompagnée de ses deux, et non moins talentueux, auteurs-compositeurs, est revenue avec un deuxième album aux sonorités plus rock " Mes Courants Électriques" alors classé 4ème au Top 50 français. Alizée est, on peut le dire, devenue une artiste internationale. Là ou peu de chanteurs venus de l'hexagone ont eu la chance de mettre les pieds, Alizée, elle, l'a fait ! De l'autre coté de l'Atlantique ( Mexique notamment) jusqu'au pays du Soleil Levant, son album rencontre un franc succès. Sa tournée également. Malheureusement, malgré l'envoi du single "Amélie m'a dit", visant à promouvoir le DVD Live, aux radios françaises, aucune promotion n'est faite sur les ondes. Néanmoins, ce support se classera numéro 1 des ventes dès sa sortie. Début de la censure ?!

Après une période d'absence de plus de 4 ans, Alizée, devenue maman, revient avec un troisième album signé sous son propre label. Désormais adulte, Alizée a décidé de choisir elle même ses collaborateurs. "Psychédélices" est alors un projet auquel ont participé Jean Fauque , Jérémy Chatelain, Oxmo Puccino, Daniel Darc ou encore Bertrand Burgalat. Si cet album ne rencontre pas le succès escompté en France, notamment à cause d'une promotion quasi-inexistante et d'une nouvelle "censure" sur les ondes française, ce nouvel opus ne fait que concrétiser le succès d'Alizée à l'étranger : Tournée mondiale ( Russie, Europe de l'Est, Amérique du Sud ) ; Récompenses musicales au Mexique devant Gwen Stefani et Avril Lavigne entre autres etc... Si en France, on continue de lui coller, à tord, l'image d'une lolita, au Mexique on se plait à la surnommer " La Madonna Française ". En effet, là bas, Alizée est une star ( Débordements dûs à un trop grand nombre de fans pendant les séances de dédicaces pour l'anecdote ... ).

Nous pouvons alors nous interroger sur l'échec commercial que fût ce troisième album en France. Alizée a débuté assez jeune. Sous l'influence de ces producteurs de l'époque, et pour notre plus grand bonheur, cette jeune femme dégageait, en France, une image fraiche, sexy et adolescente. En revenant, quelques années plus tard, nous pouvons imaginer que les français n'étaient pas prêts à faire le deuil de cette lolita. Pendant son absence, d'autres choses en matière de musique ont fait surface et Alizée, n'a sûrement pas réussi à prendre le train en route en faisant cet opus qui était, nous en sommes maintenant sûrs, un album de transition. Cet album était il trop proche de ce que faisaient Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ou au contraire trop éloigné ? Est-ce le public français qui n'a pas réussi à décrocher l'étiquette "Lolita" ou est-ce un manque de promotion qui a causé cet échec ? La page est tournée.

samedi 10 juillet 2010

Alizée tout simplement

Alizée Jacotey , est une chanteuse française née le 21 août 1984 à Ajaccio (Corse-du-Sud). Elle fut découverte par la chanteuse Mylène Farmer grâce à l'émission de télévision Graines de star, qui lui écrivit deux albums avec Laurent Boutonnat. Son premier single, Moi… Lolita, fut un des tubes de l'été 2000 en France et connut un grand succès en Europe et en Asie.

En 2007, elle devient sa propre productrice pour son troisième album, Psychédélices, composé en grande partie par son mari Jérémy Chatelain. L'album lui a permis d'asseoir sa renommée au Mexique, où elle a donné une série de concerts à guichets fermés en juin 2008.

vendredi 28 mai 2010

Alizée, Française la plus sexy selon FHM

La jolie Alizée a été élue Française la plus sexy selon le magazine FHM. Un résultat logique pour cette chanteuse qui a toujours joué de son charme.Les Anglais ont Chery Cole et nous, nous avons... Alizée !Dans un classement réalisé par le magazine masculin FHM, l'ancienne protégée de Mylene Farmer se place juste après la bombesque Megan Fox mais devance, et de loin d'autres françaises.En effet, Carla Bruni, Louise Bourgoin et Laetitia Casta arrivent loin derrière l'interprète de Moi je m'appelle Lolita.La beauté de la star, qui a signé son grand retour avec l'album Enfant du siècle , a sans doute rafraichi la mémoire des votants car l'année dernière, la compagne de Jeremy Chatelain n'apparaissait même pas dans le top 10.Cette année donc, Alizée a l'honneur d'être plus sexy que des stars telles que Jessica Alba ou Kristen Stewart et Adriana Lima. Chapeau !Quatre Françaises sont à l'honneur dans ce classement très flatteur : une jolie performance tout de même...

samedi 22 mai 2010

De Lolita à Enfant du siècle: Alizée a bien grandi

Alizée fait souffler un vent de nouveauté sur la variété française avec son nouveau disque, taillé sur mesure par le label Institubes. La jeune femme a réussi à faire évoluer son image de Lolita au fur et à mesure des années, prenant des risques et écoutant ses envies. Aujourd'hui, elle lorgne vers l'électro avec Une enfant du siècle. Interview.

C'est un album en rupture avec ce que vous avez pu proposer par le passé. Il y avait une envie de changer d'air?
C'est une évolution logique et évidente. J'ai 25 ans. Forcément, j'ai grandi, en tant que jeune fille et aussi musicalement, je n'écoute plus les mêmes choses qu'avant. J'avais envie que ça se ressente dans ma musique.

Vous vous sentiez à l'étroit dans la case chanson française?
Non parce que cet album, j'ai envie que ça soit un album de variété française. J'avais envie de proposer un album de variété un peu différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre. C'est ma vision de la variété française en 2010.

C'est quand plus pointu de ce qu'on peut entendre en radio. L'électro, c'est un style que vous aimez à la base?
Je connais très peu l'électro. C'est aussi ça qui m'a séduit: rencontrer des gens qui allaient proposer des choses, leur vision de l'Alizée d'aujourd'hui, en 2010. J'ai aimé rentrer dans cet univers qu'est l'électro et je n'avais pas l'impression que c'était très loin de Moi Lolita. Ce que je faisais à l'époque n'est pas à l'exact opposé de ce que je fais aujourd'hui.

Pourquoi l'avoir appelé Une enfant du siècle?
Je suis cet enfant du siècle. Je suis une fille plutôt bien dans tête, dans ses baskets, dans son époque. C'est aussi une jeune chanteuse qui a commencé à 15 ans. J'ai grandi en tant que chanteuse dans ce siècle. Et puis, ça peut être plein d'autres gens: les gens qui vont écouter mon disque, ma fille qui est née en 2009...

Vous avez peur que le public ne vous suive pas, ne comprenne pas votre démarche?
J'avais peur oui. Quand on essaie de nouvelles choses, on a toujours peur. Le public français est très compliqué. On a du mal à proposer autre chose parce qu'en France, les gens sont vite déroutés. Ils n'arrivent pas à voir grandir les gens. C'est comme Vanessa Paradis, elle a commencé très jeune et les gens ont parfois du mal à se rendre compte du fait qu'elle est maman par exemple.

Vous avez fait vos débuts sous le giron de Mylène Farmer. Vous vous en êtes affranchie depuis longtemps mais, aujourd'hui, son avis est-il encore important pour vous?
C'est une personne que je ne vois plus. Après, j'espère qu'elle suit le parcours de loin, qu'elle est contente. Mais ça ne fait pas partie de mes priorités.

Sur ce disque, vous chantez en français, en anglais et en espagnol pour votre public mexicain. Vous êtes une star là-bas, vous avez joué dans une série télé. Ca vous a donné envie d'être actrice?
Pas du tout. Je jouais mon propre rôle. Les acteurs principaux de la télé novela venaient à un concert et me rencontraient après. Ca a duré quatre minutes. C'était une expérience assez sympa. Après, je ne pense pas faire carrière au cinéma. Mais je ne sais pas ce qu'on va me proposer. Si j'ai un coup de coeur, pourquoi pas. Mais je ne cours pas après ça.

Vous avez déclaré dans une précédente interview que vous allez chercher votre petite fille, Annily, tous les jours à l'école. C'est possible d'être une maman présente avec le boulot que vous exercez?
C'est possible quand on aménage ses plannings. Je l'emmène à l'école tous les jours. Je fais un métier où les gens ne commencent pas à travailler à 8 heures du matin. J'essaie d'aller la chercher aussi, je m'organise parce que je ne veux rien rater de sa vie. Elle grandit très vite. Il y a des jours où je ne peux pas mais j'essaie de m'organiser parce que c'est ma priorité.

Elle comprend ce que vous faites?
Oui. Elle a grandi avec ça. C'est normal pour elle.

Si un jour elle décide de devenir chanteuse, vous l'encourageriez?
Oui, si c'est vraiment ce qu'elle veut faire et si elle a la chance de rencontrer des personnes sérieuses comme ce fut mon cas à mes
débuts. C'est très important parce que ce n'est pas un métier facile. On peut vendre du rêve très facilement et vite redescendre sur terre. Si elle rencontre les bonnes personnes, pourquoi pas.

A New York, Alizée devient Ali

La Valaisanne dit que c'est à Londres, où elle a vécu ces deux dernières années, qu'elle se sent à la maison. En la voyant déambuler dans les rues de New York, on se dit pourtant qu'elle y a déjà trouvé un nouveau chez elle.

Alizée, qui a eu 25 ans il y a deux semaines, sort toute naturelle d'un rendez-vous de travail. Un «frappuccino» à la main - le troisième de la journée -, elle se dit confuse de ne pas avoir le droit de nous faire découvrir le Model's lounge, sur Union Square. C'est là qu'entre deux shootings et trois castings elle vient se reposer, grignoter, se détendre. Avec d'autres mannequins désireuses de se reposer les pieds après avoir grimpé sur les talons disproportionnés et hors de prix qui font la renommée de Manhattan.

Avec ses jambes de gazelle, Alizée n'a pas besoin de prendre de la hauteur, et c'est en bottes confortables qu'elle nous fait découvrir le quartier où elle a pris ses marques, même si ce n'est pas le sien. Elle, elle vit de l'autre côté du pont, à Brooklyn, avec l'une de ses demi-soeurs. Elle y dort, plutôt. Car sa vie de modèle, Alizée la court à Manhattan quand ce n'est pas en Europe. Installée depuis janvier aux Etats-Unis, elle a déjà fait sept allers-retours sur le Vieux-Continent, sans compter son récent déplacement en Haïti, l'île où elle a grandi jusqu'à l'âge de 8 ans. Elle vient d'y retourner pour faire face, en plus du séisme qui a détruit le pays, à un autre traumatisme: la mort de son père, décédé subitement à l'âge de 74 ans.

Elle puise dans la trépidante New York suffisamment d'énergie pour faire bonne figure malgré la tristesse. En professionnelle, elle maîtrise les émotions qui crispent le visage. En aparté, Alizée s'évente de la main pour retenir ses larmes lorsqu'elle raconte pudiquement ses dernières semaines. Retourner dans un pays qui peine à se relever d'un cataclysme. Retrouver ses racines au moment où la mort coupe les liens.

Fidèle à ses engagements, Alizée a revêtu, en même temps que le deuil, la tenue d'ambassadrice de Caritas et ne s'est pas ménagée lors de son récent voyage en ses terres natales. «La prochaine fois que j'y retournerai, ce sera pour les vacances. Pour redécouvrir ce magnifique pays, pour profiter de la famille que j'ai retrouvée.» La petite Valaisanne qui travaille pour l'agence Elite a autant d'aplomb face à la vie que face à la ville. Elle s'est faite à son quotidien de globe-trotter. Elle court beaucoup et ça marche pour elle. L'an prochain, on la découvrira dans une campagne de pub mondiale dont elle tait encore le nom. Elle a défilé avec Kate (Moss) ou Naomi (Campbell), les rencontre pour le café et n'en finit pas de poser avec sa coupe garçonne qui cartonne.

Alizée aime New York. Une ville qui fait une place aux mannequins «de plus de 20 ans» et qui bouge, bouge, bouge. Une ville où tout est possible, surtout pour les caractères comme le sien qui ne reculent pas devant l'inaccessible.

Entre soirées VIP et copines valaisannes
Les journées d'Alizée sont bien remplies depuis le début de l'année. Quand elle ne pose pas devant les objectifs, elle bûche un bachelor en business et management. Fait son jogging matinal dans Central Park et s'inscrira bientôt dans un club de danse. Elle fréquente aussi les soirées VIP et les stars qui doivent faire baver ses copines valaisannes. Et alors? Elle garde toujours du temps pour elles et leur faire visiter la ville lorsqu'elles lui rendent visite. La tête aussi froide que du papier glacé. «C'est peut-être le relief du Valais. Ces montagnes qui vous cadrent.» Pas d'abus, pas de grosse tête, pas d'alcool. Alizée est d'ailleurs devenue «Ali» depuis peu. Pas par effet de mode, mais parce que son prénom exotique est aussi un cocktail corsé très prisé dans les milieux hip-hop de New York et même dans les paroles de leurs chansons.

Ali pose comme une pro. Indépendante. A l'aise. Adulte sous ses airs de femme-enfant. «A mon âge, on ne s'ennuie plus de sa maman. Si quelqu'un me manque c'est Dominique (Perret, ndlr)». Son amoureux de freerider resté de l'autre côté de l'Atlantique mais qui lui rend visite dès qu'il le peut quand ce n'est pas le contraire. «Vous avez vu le film «Up in the Air»? C'est un peu ma vie...»

Pas avare de son temps, elle se prend au jeu du guide touristique. «J'aimerais bien aussi vous montrer Soho, mon quartier préféré.» Branchée comme une New-Yorkaise, même si elle n'a pas encore craqué pour le très à la mode iPad. «Pour faire quoi, je viens de me racheter un notebook.» Connectée comme une citoyenne du monde qui rêve déjà de Tokyo et de l'Afrique du Sud pour poursuivre sa carrière qui monte, qui monte, qui monte.

samedi 24 avril 2010

Alizée, une artiste dans le vent

L'ex-lolita poursuit sa mue. Avec son nouvel album Une enfant du siècle, ­Alizée se réinvente en muse électro-pop plongée dans le New-York des années 1960. Le résultat d'une rencontre fructueuse avec le label Institubes (lire encadré), qui lui a composé dix titres. «Je ne voulais pas d'un album auto­biographique, confie Alizée. Le disque s'écoute comme un roman où chaque chanson raconte une histoire.» Un récit d'amour au cours duquel une héroïne, inspirée par Sedgwick – l'égérie de la Factory d'Andy Warhol –, part se perdre dans les lumières de la ville.

A la façon du Sexuality de Sébastien Tellier sorti l'an passé, Une enfant du siècle nous plonge dans un univers sexy façon Gainsbourg, tout en synthés années 1980. Aventureuse, Alizée y susurre des mots doux entre femme-enfant et femme fatale. «Mon rôle sur ce disque se rapproche un peu de ce que faisaient mes premiers producteurs [Mylène Farmer et Laurent Boutonnat], explique la chanteuse. Déterminer une direction, une image. Tout contrôler.» Sans crain­dre de dérouter son public. «Nelly Furtado, on l'a connue avec un album folk et elle est revenue avec du rap produit par Timbaland, note Alizée, qui déplore la frilosité de ses pairs. Il faut toujours avoir le souci de proposer quelque chose de neuf.»

mardi 23 mars 2010

Alizée : Découvrez-la en pin-up irrésistible du clip sublime "Les Collines" !

La désinvolte Lolita est devenue femme électro-fatale, disco-sensuelle, même, dans le clip qui illustre son retour qu'on annonce déjà au sommet, avec la chanson Les Collines. Véritable arc-en-ciel de fraîcheur du récent show annuel des Enfoirés, Alizée a bien vite repris place dans l'univers aux saveurs de mystère, de psychédélisme (ou psychédélices - titre de son précédent album, paru en 2007 -, pour rester dans une inspiration alizéenne), de suave clair-obscur et d'électro-vintage magnétique qu'elle semble avoir concocté avec la complicité de Chateau Marmont.

Après Limelight, le single Les Collines nous entraîne depuis quelques jours (le single est d'ores et déjà disponible au téléchargement) dans l'ascension de l'album Une Enfant du Siècle (sortie le 29 mars sous étiquette Sony/Jive Epic), dont ces deux premiers extraits défendent à la fois une contemporanéité aiguë et un héritage électro-chic. Culturellement candide, en somme : un brillant programme.

La patte savamment anachronique des garçons de Chateau Marmont, quatuor phare de la marque référence Institubes, se matérialise en une manne synthétique addictive dans Les Collines : après un préambule (saillies du couple basse-percu) digne d'une bande originale de série culte à ses moments de suspense intense, le beat explose, clair, miroitant, au sein duquel ricochent des merveilles analogiques (synthés à tort oubliés). Et la voix d'Alizée, atemporelle, surhumaine en fait, remarquable de sobriété, de tiédeur et de sensualité innée. Du haut des collines, une voix qui emballe un refrain au tempo doublé et à la densité - rythmique, sonore et mélodique - tout simplement irrésistible.

A l'écran, pour le clip des Collines, la compagne de Jérémy Chatelain se dévoile enfin, troublante héroïne, yeux charbonneux et bouche hallucinogène, d'une mise en scène hypnotique (flous, superpositions, plans, lumière, photographie...) : tantôt femme évanescente capturée dans sa fuite par des images simili-Super 8, tantôt diva vaporeuse en robe à paillettes, tantôt pin-up disco dont les spotlights caressent la silhouette dans la pénombre. Alizée : enfant du siècle et potentiellement femme de l'année.

vendredi 19 mars 2010

« Les collines », le nouveau clip d’Alizée est disponible !

Après deux années d’absence, Alizée revient avec un nouvel et quatrième album studio chez Jive Epic/Sony, « Une enfant du siècle », qui sortira dans les bacs le 29 mars prochain. Avec cet album la chanteuse va tenter de faire oublier l’échec cuisant de son précédent opus « Psychédélices » (à peine 50 000 exemplaires vendus). C’est avec le groupe Château Marmont qu’Alizée a collaboré pour « Une enfant du siècle ». Il succède à Mylène Farmer et à Laurent Boutonnat pour ses deux premiers albums, puis à Jean Fauque, Oxmo Puccino et son compagnon Jérémy Chatelain, pour le troisième.

mardi 16 mars 2010

Alizée reporte sa venue, Jonathan parle de l'après Secret Story

Ce matin le 6/9 de NRJ a reçu Jonathan (Secret Story). «J’écris depuis que j’ai 14-15 ans. Je publie l’ouvrage «Poèmes à coeur ouvert» que j’ai moi même écrit». «Je n’ai pas été voter ce week-end, mais on ne donne pas assez d’intérêt aux jeunes pour aller voter, je n’ai pas l’impression d’être concerné». Rupture avec Sabrina? «Avec du recul je pense que c’est une décision sage». «Je l’ai eue au téléphone il y a 3 jours, nous ne parlons plus de mariage pour l’instant». «J’ai beaucoup de respect pour elle, mais nos formes de vie ne sont peut-être pas complètement compatibles».

L’après Secret Story? «La vie n’est pas revenue comme elle était avant. A Los Angeles j’avais tous les jours un français qui venait me demander une photo. Avec Romain à Los Angeles, j’étais plus dans une phase de découverte, comme un rêve de gamin». Pourquoi Emilie a gagné Secret Story? «Elle a gagné parce qu’il y avait une grosse identification vis-à-vis de sa personne, avec son côté fille tranquille qui ne se prend pas la tête. Je pense que les gens s’identifient plus à une fille comme cela que comme Cindy». «Si je gagnais, j’avais le projet de faire un orphelinat. Mais apparemment les français préfèrent qu’on se fasse refaire les seins! Je suis toujours sur le projet de l’orphelinat mais c’est une question de temps et de fonds».

Ses projets? «J’ai beaucoup de déplacements, je suis au téléphone 5 heures par jour, j’ai du business de partout. Pour l’instant je suis sur un projet de jeu avec deux potes, je n’en dirai pas trop car nous n‘avons pas fini de déposer le concept». «Aujourd’hui je vis de petits business que je fais par rapport à mes études en stratégie commerciale. Je mets en relation des gens et je prends une com». Propositions après Secret Story? «On m’a proposé de faire un film porno, de faire un single, ou encore de devenir Dj».

Virginie Efira a été réveillée ce matin par le 6/9. «Je suis prête pour le printemps du cinéma, j’ai envie d’aller voir le film «Chloé» car à la base c’est une pièce de théâtre d’un auteur belge que j’avais jouée. C’est l’histoire d’une femme que son mari quitte et qui engage une prostituée pour vivre une aventure avec son mec et tout d’un coup ces deux femmes commencent à avoir envie l’une de l’autre». Prochain film avec Virginie Efira «L’amour c’est mieux à deux»? «Il sort le 5 mai, le jour de mes 33 ans!». Alizée devait être l’invitée du 6/9 ce matin, mais la chanteuse a reporté cette invitation car elle était souffrante ce matin ayant pris froid sur le tournage de son nouveau clip. L’invitée du mardi 16 mars dans le 6/9 sur NRJ: Spéciale «Plus Belle La Vie» avec Laetitia Millot.

lundi 8 mars 2010

Retour d'Alizée avec Une Enfant du Siècle

Trois ans près « Psychédélices », Alizée nous revient avec un nouvel album aux allures électro pop baptisé « Une Enfant du Siècle » qui a vu la collaboration du groupe électro Château Marmont. Un virage musical qui en étonnera plus d’un, et qui est aussi accompagné d’une modification de l’image de la chanteuse corse. Une image très éloignée de celle de la jeune fille sage et innocente de ses débuts.

« Une Enfant du Siècle » est un album concept consacré à l’actrice et mannequin américaine Edie Sedgwick, dont la courte vie a été marquée par les tragédies familiales, d'importants troubles psychiatriques et sa consommation de drogues. Une vie romanesque qui a fait d’elle une icône de la jolie décadence romantique inhérente à tout rêve américain qui se finit mal… Des teasers musicaux, notamment « A Child Of The Century », ont déjà été dévoilés sur son nouveau site officiel uneenfantdusiecle.com, site qui très bientôt subira aussi une refonte complète. Le premier single officiel sortira quelques semaines avant le disque qui paraîtra le 29 mars prochain sous le label Jive/Epic.

dimanche 28 février 2010

Alizée : découvrez son nouveau titre électro Limelight

Alizée dévoile un premier titre issu de son nouvel album, Une enfant du siècle. Découvrez le surprenant Limelight.Alizée a décidé de changer totalement de style pour ce quatrième album. Deux ans après Psychédélices, la chanteuse en a terminé avec les sons pop acidulé, elle se dirige désormais vers l'électro.La jeune femme dévoilera les dix titres de son opus, Une enfant du siècle, dès le 29 mars prochain. Pour faire patienter ses fans, elle propose un premier titre intitulé Limelight. C'est donc dans la langue de Shakespeare qu'Alizée revient sur le devant de la scène. Une nouvelle chanson qui ne serait qu'un avant-goût de ce nouveau disque. Le premier single officiel s'intitulerait Les collines (Never Leave You) et serait prochainement lancé en radio.

Alizée : Ecoutez son nouveau single électro !

Deux ans après l'échec de son troisième album, Psychédélices, Alizée a visiblement décidé de changer de style !L'ex petite protégée de Mylène Farmer a laissé tomber la pop candide qui l'a fait connaître pour un son beaucoup plus électro. Son nouvel album s'intitule Une enfant du siècle et sortira le 29 mars prochain. En attendant ce nouvel opus, on peut d'ores et déjà découvrir la "nouvelle Alizée" sur un extrait de l'album, Limelight. Ce titre en anglais ne serait pas le premier single officiel (il s'agirait d'une chanson intitulée Les collines (Never Leave You)).

mercredi 6 janvier 2010

Alizée : Lolita est devenue Madonna

De Lolita à Madonna, il aura fallu attendre 9 ans. Et la progression est plutôt logique. Car Alizée a toujours joué avec les fantasmes masculins, se servant à l'envie de sa plastique délicieuse, un créneau sur lequel aucune autre chanteuse française n'ose se placer, de peur de passer pour tout, sauf pour une chanteuse...

Alors sans crainte d'être un produit marketing estampillé "coquine", la bombe corse signe à 25 ans son comeback médiatique, avant son retour musical en mars 2010, avec un nouvel album intitulé Une Enfant du siècle. Même corset en dentelles, même gants mitaines tout en longueur et même pose lascive, Alizée rend hommage à son illustre modèle et aux années 80 qui l'ont vu naitre. Avec le même crédo inscrit sur le ceinturon argenté : Boy Toy. Vous aurez traduit, Jouet pour Garçon. Une superbe boite à musique.

Alizée : la lolita a bien changé et se prend pour Madonna !

Elle est devenue célèbre grâce à sa collaboration avec Mylène Farmer , mais c'est de ses propres ailes qu'Alizée veut aujourd'hui voler. Avec son nouvel album, Une enfant du siècle, la chanteuse veut montrer qu'elle a changé et le prouve en couverture du Technikart du mois de janvier.

Elle est bien loin la petite adolescente de l'époque Moi, lolita, qui se trémoussait auprès des garçons. Alizée, 25 ans et corse d'origine, est aujourd'hui une femme qui assume pleinement sa féminité et veut en jouer. Pour preuve, la couverture du dernier numéro de Technikart où la chanteuse a voulu copier Madonna , à l'époque du mythique titre Like a Virgin.

Pourtant Alizée, vierge, elle ne l'est pas puisqu'elle a donné naissance à une petite Anny-Lee, il y a cinq ans de cela, avec son compagnon Jérémy Châtelain , ancien candidat de la Star Academy. Et malgré les rumeurs de séparation qui planent sur leur couple, Alizée préfère en rire . La chanteuse revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus, intitulé Une enfant du siècle, qui sera dans les bacs courant janvier.