vendredi 30 janvier 2009

Zoom sur le concert parisien de Alizée

Initialement prévu le 23 octobre 2008, le concert unique au « Grand Rex » de Paris de Alizée est toujours calé au 28 mars. Ce concert parisien très attendu par les fans de la chanteuse corse s'inscrit dans le cadre de la nouvelle tournée mondiale de l'ancienne protégé de Mylène Farmer, le « Psychédélices Tour ».

L'année dernière, Alizée a été récompensée d'un Luna's Award, l'équivalent d'une Victoire de la Musique, et devait se rendre fin octobre au Mexique pour la remise du trophée. Ainsi, Ki M'aime Me Suive Production, producteur du « Psychédélices Tour » de la chanteuse française, tout comme par ailleurs de la première tournée hexagonale de Sheryfa Luna, a été contraint de décaler le concert exceptionnel de Alizée au « Grand Rex » de Paris. A l'origine prévu le 23 octobre, ce nouveau concert parisien avait été reporté l'année dernière au 28 mars 2009 dans la même salle, et ceci dans un souci de cohérence avec la seconde partie de sa tournée mondiale ayant été repoussé à début 2009.

« La production et l'artiste s'excusent du désagrément occasionné par ce changement de date », a-t-il été indiqué sur le site officiel de Ki M'aime Me Suive Production. Les billets restent toujours valables à la date du report, cependant ils pouvaient également être remboursés l'année dernière dans les points de vente habituels si souhaité. « Les billets achetés sur le 23 octobre 2008 sont valables pour le report du 28 mars 2009, les remboursement sont autorisés jusqu'au 31 octobre 2008, passé ce délai les billets ne seront plus remboursables », avait-il été précisé sur Fnacspectacles.com.

A l'occasion du « Psychédélices Tour », sa nouvelle série de concerts à travers le monde, dont le coup d'envoi avait été donné le 18 mai dernier en Russie, Alizée présente la version live de son troisième album studio, « Psychédélices », sorti en décembre 2007 en France sur RCA Music Group. Au « Grand Rex » de Paris le 28 mars, l'ancienne protégée de Mylène Farmer devrait offrir ses plus grands hits sur scène, ainsi que les deux premiers singles générés par « Psychédélices », « Mademoiselle Juliette » et « Fifty Sixty ».

Voici, en rappel, le tracklisting du troisième studio « Psychédélices » de Alizée :

* 01 – « Mademoiselle Juliette »
* 02 – « Fifty Sixty »
* 03 – « Mon Taxi Driver »
* 04 – « Jamais Plus »
* 05 – « Psychédélices »
* 06 – « Décollage »
* 07 – « Par Les Paupières »
* 08 – « Lilly Town »
* 09 – « Lonely List »
* 10 – « Idéaliser »
* 11 – « L'effet »

Aucun commentaire: